Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 01:19

Bon, me voilà déjà en Nouvelle-Zélande, et comme vous le voyez je suis très en retard dans mes messages, pour plusieurs raisons, parfois le manque de temps, parfois des connections internet perturbées ; en plus le 2ème hôtel sur l'île de Pâques n'avait pas internet, donc devoir aller dans un cybercafé ça limite un peu... Alors je vais faire comme je peux...juste je peux vous dire que sur l'île c'était génial et j'ai fait plein de super rencontres!...

Dernière étape en Argentine : Mendoza, capitale des vins. Ici, on peut faire la tournée des bodegas, les exploitations viticoles. J’en ai visité 2, dont une bio, et une fabrique d’huile d’olive. On a bien rigolé avec le groupe suite à la dégustation dans l’exploitation bio : les vins n’étaient pas bons, mais quand la nénette nous a demandé si ça nous a plus, on a dit oui quand même… Dans la 2ème bodega, c’était plus intéressant, la fille nous a expliqué un peu plus en détail les étapes de la dégustation, et le vin était meilleur.

P1160146  P1160160

Le jour de mon arrivée, j’étais allée me balader dans le grand parc San Martin (350 ha), où se trouve le zoo, et petite grimpette sur le Cerro de la Gloria qui surplombe la ville, avec son monument qui rend hommage à l’armée des Andes, à l’époque de la lutte pour l’indépendance (monument qui figure sur les billets de 5 pesos).

P1160032  P1160039

Le jour suivant, excursion sur la Route des Andes, magnifique, ou l’on peut voir entre autre une formation géologique appelée Pont de l’Inca, qui surplombe des eaux thermales sulfureuses, et des rochers de toutes les formes, notamment une tortue et une momie. Puis route vers le parc provincial de l’Aconcagua (6962m, le plus haut sommet de la Cordillère des Andes).  

P1160206 P1160094 

Le dernier jour à l’auberge de jeunesse, je fais la connaissance de Gabriel, un avocat Brésilien qui est venu travailler quelques mois en Argentine. Il parle très bien français et s’intéresse beaucoup à la France, d’ailleurs j’étais scotchée car il savait que nous avons un dialecte en Alsace (d’habitude, c’est à peine si les gens ont entendu parler de cette région). Alors je lui ai fait cadeau de mon guide sur l’Argentine, puisque je ne vais plus en avoir besoin et comme ça je vais doucement faire de la place dans ma valise.

Et voilà, j’ai quitté définitivement l’Argentine direction Valparaiso au Chili, en empruntant à nouveau la superbe route des Andes… Bye bye Argentina !...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> AVANT DE PARTIR DEMAIN POUR LES HAUTES PYRENEES JE VOULAIS TE SOUHAITER UN JOYEUX NOEL EN NOUVELLE ZELANDE ..... ICI L'HIVER EST RIGOUREUX ET IL Y A DE LA NEIGE PARTOUT ....POURVU QUE LE PERE-NOEL<br /> PUISSE PASSER !!!!!! TCHIN-TCHIN:NASDROVIET:PROSIT:ET ENFIN EN JAPONAIS "KAMPAYE"!!!! ON PENSE A TOI ....KISSES A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut. je vois que tu ne perd pas de temps, déjà en Nlle Zélande. si tu veux des infos, pas de problème. je suis actuellement à Puerto Natales. Jj'ai du rebroussé chemin dans le "W", à cause d'une<br /> entorse à la cheville. Putain de caillou.. J'attend donc mes 2 copains d'infortune (2 suisses), et partons après pour Punta Arenas et enfin Ushuaïa. Apparement, tout se passe bien pour toi. C'est<br /> génial. A bientôt et profite bien de la Nlle Zélande. Hasta luego<br /> <br /> <br />
Répondre