Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 04:42

A l’origine, Bariloche était un petit village créé par des émigrés allemands et suisses allemands, ce qui explique l’atmosphère alpine, les chalets en bois, et la spécialité de la ville : le chocolat.

P1150716  P1150863

C’est aussi le point de départ de nombreuses randos, à cette occasion j’ai pu prendre en photo plein d’orchidées sauvages, ici ça pousse comme de la mauvaise herbe :  

P1150722 P1150738 P1150781

P1150811  P1150768

En hiver, la ville se transforme en station de ski réputée, et tu peux prendre un des téléphériques pour aller admirer la vue sur Bariloche et les lacs (et accessoirement se réchauffer dans le restaurant).

P1150834 

P1150845    P1150848

C’est une région de lacs, voici d’ailleurs la vue de mon lit, Bariloche  étant au bord du lac Nahuel Huapi :

P1150714

Le dernier matin, avant de reprendre la route vers Mendoza avec un bus de nuit, visite au museo de la Patagonia, avec entre autres des infos sur la faune et la flore (dommage, pas sur les orchidées), une partie consacrée à l’explorateur Francisco Moreno (j’ai bien aimé les vieux couverts « camping »), et une partie ethnographique sur les indigènes qui peuplaient la Patagonie (Mapuches, Yamanas, Onas…), dont la plupart furent exterminés au XIXème siècle dans le but d’étendre l’exploitation agricole (voilà, c’est la faute des montons…). Les plus impressionnants étaient les Onas (ou Selknams) qui vivaient en Terre de Feu, avec leurs peintures corporelles ; cette tribu n’existe plus, le dernier descendant est mort en 1999.

P1150898  P1150877

Voici quelques photos prises dans le bus, les dernières images de Patagonie ; toutes les photos de Bariloche sont dans Argentine Bariloche-Mendoza.

P1150931  P1150932

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> waou du chocolat suisse à l'autre bout de la planète incroyable<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut ma gamelle, je suis avec beaucoup d'admiration tes péripéties......attention à toi et félicitations pour les merveilleuses photographies.....gros bisou A+....Patrizio<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OLA MAGALI, JE CROYAIS QUE C'ETAIT L'ILE DE PAQUES ET J'Y COMPRENAIS + RIEN !!!!!! BREF, LES DERNIERES PHOTOS DE PATAGONIE SONT UNE PURE MERVEILLE...NATURE SAUVAGE, ET DERNIERE REGION VIERGE DE LA<br /> PLANETE... PAYSAGES TOUJOURS AUSSI IMPOSANTS ET MAJESTUEUX .... LA BEAUTE DES ORCHIS ET LE CHOCOLAT RIEN QUE POUR NOUS FAIRE ENVIE .... IL ETAIT BON AU MOINS ? TU NOUS EN AURAS MIS PLEIN LES<br /> MIRETTES EN ARGENTINE CHILI PATAGONIE ..... SU-PER-BE !!!!! TU DOIS AVOIR CHAUD A L'ILE DE PAQUES CONTRASTE AVEC LA NEIGE DU CHILI .... TU VAS ETRE ENCOMBREE DE TES VETEMENTS D'HIVER ?<br /> QU'EST-CE QUE TU VAS EN FAIRE DANS TA VALISE DE 35L? ALLE PLEIN DE BESOS GLACES DES PROVENCAUX ... QUI PENSENT BIEN A TOI ... BONNE CONTINUATION A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais il fait super chaud ici... mais mes vêtements d'hiver, je vais en avoir besoin au Japon!!! Je vais passer de 35° à.... -10 peut-être!<br /> <br /> <br /> En ce moment c'est difficile de mettre le blog à jour, je doit aller dans un cybercafé alors ça me limite un peu, il va falloir encore attendre pour le reportage sur l'île de Pâques...<br /> <br /> <br /> Biz, Mag<br /> <br /> <br /> <br />