• Prague 2016

02 avril 2016

Aller hop ! Test de réactivation du blog resté en friche pendant...... oups....... quelques temps. Raisons : grosse mise à jour faite par Overblog en 2014 il me semble, je n'ai plus retrouvé la configuration dont j'avais l'habitude et pas eu le courage...

• Voilà, c'est fait...

18 juillet 2016

Celui qui gravit le Mont Fuji une fois est un sage, celui qui le fait deux fois est un fou -- Proverbe japonais Lors de mon 4ème voyage au Japon en novembre 2013, j'avais un truc qui m'est passé par la tête : "la 5ème fois, ce sera pour aller au sommet...

• Itinéraire

16 juillet 2010 ( #Préparatifs )

Alors voilà, le billet est acheté depuis le 20 juin (alliance Oneworld 4 zones), plus possible de faire marche arrière !!!...(ça tombe bien, j’ai pas envie de faire marche arrière). L’itinéraire a pas mal changé par rapport à mon idée de départ et voici...

• Je pars...

08 octobre 2010 ( #Argentine )

Je pars Le vol de nuit s'en va Destination Bahia Buenos Aires ou Cuba (Chanson de Nicolas Peyrac) Aller, un dernier petit village alsacien pour la route... Mais avant de prendre le vol de nuit pour Buenos Aires, j'ai du attendre 4 heures à Madrid, alors...

• Japan addict

10 octobre 2010 ( #Argentine )

Et non, je n'ai pas pris directement l'avion pour le Japon! C'est juste le jardin japonais de B.A., et donc je n'ai pas pu résiter... Sinon, vous pouvez aller regarder l'album photo Argentine B.A., j'ai commencer à trier quelques photos, le plus dur pour...

• Buenos Aires

14 octobre 2010 ( #Argentine )

Bon, je profite d’un petit moment pour vous raconter un peu ce que j’ai fait à B.A., oui pour l’instant je n’ai pas été très bavarde, à chaque fois que je pensais avoir le temps d’envoyer un message, pouf un imprévu (soirée improvisée, discussions…)....

• J'ai testé pour vous... la milonga

14 octobre 2010 ( #J'ai testé pour vous... )

Jusqu’à présent, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de voir des gens danser le tango. Je désespérais d’ailleurs car j’allais bientôt quitter la ville. Dimanche soir après le marché de San Telmo, ils avaient installé une sorte de petite guinguette où...

• San Antonio de Areco

17 octobre 2010 ( #Argentine )

J’ai quitté B.A. mercredi en direction de San Antonio de Areco, petite ville à 110 km au nord-ouest de B.A. dans la Pampa argentine, où se perpétue la culture des gauchos, les cow-boys argentins ; en fait je voulais pas m’éterniser au départ dans la capitale,...

• J'ai testé pour vous... 19 heures de bus

20 octobre 2010 ( #J'ai testé pour vous... )

J'ai donc quitté San Antonio (la petite ville Far-West) vendredi matin pour rejoindre B.A. (2 heures de bus), et tout de suite enchaîné avec un autre bus direction Puerto Iguazu : départ 14h, arrivée...9h le lendemain!! 1284km!!! Oui mais attention, comme...

• Iguazu : les chutes et... les rencontres

21 octobre 2010 ( #Argentine )

J’ai passé 3 jours à Puerto Iguazu, avec pour objectif voir les fameuses chutes d’Iguazu… J’ai eu les chutes, et beaucoup plus encore ! J’arrive donc samedi matin, après mes 19h de bus, et en descendant du « collectivo » (bus de ville) qui me mène à l’hôtel,...

• San Ignacio : les ruines et un peu de sport

24 octobre 2010 ( #Argentine )

Depuis Puerto Iguazu, j’ai rejoint San Ignacio (280km, environ 5h de minibus). Arrivée à l’hôtel, je rencontre dans la chambre Tiziana, une italienne que j’avais aperçu plus tôt à l’office du tourisme. On est allées manger une big pizza ensemble, puis...

• WE à BA

29 octobre 2010 ( #Argentine )

J’avoue que j’étais contente de retrouver B.A., d’une part pour faire ce que je n’avais pas eu le temps de faire la 1ère fois, d’autre part pour échapper aux moustiques de Misiones. Et oui, le guide avait beau dire qu’ici y’a pas de dengue ni de palu...

• Un dimanche à la Feria de Mataderos

30 octobre 2010 ( #Argentine )

Le dimanche à B.A., y’a toujours des marchés (ferias), la dernière fois j’étais allée à San Telmo, le plus connu mais aussi le plus touristique, cette fois-ci je sais pas pourquoi j’avais décidé de faire confiance à mon Petit Futé (de merde), qui conseillait...

• Péninsule Valdès

J'ai quitté BA dimanche soir pour rejoindre Puerto Madryn à quelques km de la péninsule Valdès, qui fait partie de la Patagonie Atlantique. Ici les stars ce sont les baleines : de septembre à mi-décembre, elles viennent se réfugier à cet endroit pour...

• En route pour Ushuaia

04 novembre 2010 ( #Argentine )

Départ de Puerto Madryn mercredi à 13h30, arrivée à Ushuaia à 21h… jeudi ! Et oui, un jour et demi de bus… Ce qui prend le plus de temps, ce sont les passages aux frontières (on sort de l’Argentine, on passe par le Chili, traversée du détroit de Magellan...

• Punta Arenas...

05 novembre 2010 ( #Chili )

…ou comment j’arrive avec 2 argentins et je repars avec 2 japonais !! Après Ushuaia, qui n’est pas la ville la plus australe du monde (en réalité c’est Puerto Williams au Chili, et même il existe un petit village Puerto Toro de 50 habitants encore plus...

• Trekking et bobo...

12 novembre 2010 ( #Chili )

Ca y est, nous sommes revenus vivants mardi ! On était partis tous les trois avec sacs à dos, tente, sacs de couchage et bouffe pour 5 jours dans le parc Torres del Paine, pour faire le « trek W », et ça va on a eu assez à manger, par contre on a eu super...

• Un petit mot...

18 novembre 2010 ( #Argentine )

...vite fait, pour vous dire que tout va bien, que j'ai plein de trucs à raconter, mais que pendant 2 jours j'étais dans un village paumé (donc accès internet limité et surtout pas de WIFI), ensuite 2 jours de bus sur la "Ruta 40" ; et là, je suis crevée...

• El Calafate et les glaciers

21 novembre 2010 ( #Argentine )

Bon, j'ai beaucoup de retard dans mes messages comme je vous l'ai dit... Donc après Puerto Natales et le trek dans le parc Torres del Paine au Chili, direction El Calafate à nouveau en Argentine. Avec Kengo et Katsue, nos chemins se séparent momentanément...

• El Chaltèn

25 novembre 2010 ( #Argentine )

Après Calafate et ses glaciers, direction El Chaltèn, présentée comme la Mecque du trekking, et enfin des randos gratuites ! Oui, je ne vous l’avais pas encore dit, pour accéder aux Parcs Nationaux en Argentine et au Chili, il faut payer des droits d’entrée,...

• Ruta 40 : business is business...

26 novembre 2010 ( #Argentine )

Je quitte donc le petit village tranquille d’El Chaltèn pour Bariloche : c’est parti pour 2 jours de bus sur la route 40, l’une des plus longues d’Amérique Latine, dont plusieurs centaines de km de piste. La seule compagnie à proposer le trajet en entier...

• Bariloche, ses lacs, ses chocolats...

30 novembre 2010 ( #Argentine )

A l’origine, Bariloche était un petit village créé par des émigrés allemands et suisses allemands, ce qui explique l’atmosphère alpine, les chalets en bois, et la spécialité de la ville : le chocolat. C’est aussi le point de départ de nombreuses randos,...

• Les vins de Mendoza

07 décembre 2010 ( #Argentine )

Bon, me voilà déjà en Nouvelle-Zélande, et comme vous le voyez je suis très en retard dans mes messages, pour plusieurs raisons, parfois le manque de temps, parfois des connections internet perturbées ; en plus le 2ème hôtel sur l'île de Pâques n'avait...

• Les couleurs de Valparaiso

13 décembre 2010 ( #Chili )

Arrivée à Valparaiso : il fait chaud, très chaud… tellement chaud que j’oublie ma veste dans le bus, heureusement c’était pas une Gore-Tex, mais bon elle était bien pratique quand même. Je me renseigne au bureau de la compagnie de bus, le gars (pas très...

• Birthday in NZ!

17 décembre 2010 ( #Nouvelle Zelande )

Hello everybody ! Juste un petit message vite fait pour vous remercier pour tous vos messages a l'occasion de mon anniversaire, j'ai passe une super journee : 7 heures de marche dans le Tongariro National Park en Nouvelle Zelande, c'etait grandiose! J'aurai...