Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 13:09

Aahhhh, ça faisait longtemps que je n'avais pas écris dans la rubrique "J'ai testé pour vous..."! Et là, j'ai trouvé le sujet approprié : le neko café. Alors neko en japonais, ça veut dire "chat"...

Comme je n'avais jamais testé ça pendant mes précédents séjours au Japon, je voulais absolument voir...

P1230116

Celui-ci se trouve dans le quartier d'Odaiba à Tokyo. Alors tu payes un droit d'entrée, tu reçois une boisson, et pendant 30 minutes ou 1 heure (ça dépend du prix) tu peux aller jouer avec des chats ; enfin "jouer" est un bien grand mot, la plupart des chats sont assez indifférents (ou ils dorment, évidemment...), y'en a juste un qui attendait que je lui ouvre le robinet pour boire, et enfin un qui était un peu plus alerte que les autres et qui a bien voulu jouer avec moi!! 

P1230309  P1230312

P1230321  P1230324

Faut dire qu'il n'y avait pas foule dans celui-ci (j'étais toute seule...Odaiba est un quartier excentré), contrairement à l'autre qui se trouve à Ikebukuro. Et oui, à Tokyo, les appartements sont minuscules et le mode de vie frénétique, avoir un animal de compagnie est impossible pour beaucoup de gens, alors ils vont chez Nekobukuro (y'a même un tarif "couple")!

P1240010  P1230983

P1230997  P1240027

Quelques autres photos dans l'album Japon Tokyo, car j'ai du mal à les mettres toutes, ça prend un temps fou... d'ailleurs ces prochains temps je ne sais pas si j'aurai le temps et/ou les connections internet, car normalement samedi je quitte Tokyo et je vais pas mal vadrouiller, et j'ai aussi besoin de temps pour planifier un peu mon circuit ; là c'est la 1ère fois que je vais au Japon sans "préparation", et ben c'est pas évident...

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Haaaa ! J'ai trop envie d'y aller !!! Tu crois que le concept pourrais s'importer à Paris??<br /> <br /> <br />
Répondre