Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 15:22

C'est ma dernière nuit à Tokyo, je vous écris depuis mon hôtel capsule ; à chaque fois que je viens au Japon, je ne résiste pas, il faut que je me fasse une capsule...je suis retournée dans le même hôtel dans lequel j'avais passé ma 1ère nuit au Japon (nostalgie, quand tu nous tiens...).

Alors tu laisses tes chaussures à l'entrée dans un casier, et tu reçois une clé pour un autre casier à ton étage, dans lequel tu trouve 2 serviettes, une brosse à dents et un yukata (sorte de pyjama). Au dernier étage, tu peux aller te prélasser dans le bain japonais...Ici, il y a 2 étages spéciaux pour les femmes ; certains hôtels n'acceptent que les hommes.

Moi j'adore les capsules (claustrophobes s'abstenir ; pour info, ça fait 1m de haut x 1m de large x 2m de long), c'est une expérience purement japonaise!! T'as même la télé dedans. A la base, c'est fait (entre autres) pour les employés qui ratent le dernier train pour rentrer chez eux (et/ou parce qu'ils ont abusé du saké ou de la bière avec leurs collègues...).

Aller, bonne nuit...

P1240647  P1240650

Partager cet article

Repost 0
Published by mag-aroundtheworld.over-blog.com - dans J'ai testé pour vous...
commenter cet article

commentaires

cartounette 16/03/2011 20:14


quelle horreur je m'étouffe de trouille avant la fin de la nuit....