Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 16:06

Jusqu’à présent, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de voir des gens danser le tango. Je désespérais d’ailleurs car j’allais bientôt quitter la ville. Dimanche soir après le marché de San Telmo, ils avaient installé une sorte de petite guinguette où les gens pouvaient danser le tango, c’était très sympa.

 

P1110355 

 Et puis, j’ai du changer mes plans et prolonger de 2 jours mon séjour à B.A., alors c’était l’occasion d’aller mener l’enquête…

Je voulais aller voir ça dans une milonga, qui est une sorte de bar-club où les gens viennent danser le tango, et pas aller voir un spectacle (cher et un peu trop touristique). J’ai eu du mal à trouver l’entrée, l’endroit ne paye pas de mine, mais apparemment c’est l’un des meilleurs endroits de la ville. Je monte des escaliers, et là une vieille dame derrière une table me demande 20 pesos (4 euros d’entrée). Puis un monsieur qui place les gens dans la salle vient vers moi, me fait la bise (?), me prend par le bras et m’installe gentiment à une table. Il est 20h30 et c’est un peu tôt, il n’y pas encore beaucoup de monde et je fais un peu tache avec mes fringues sport, mais bon le ridicule ne tue pas…

Un couple de jeunes danseurs ouvre le bal, applaudis par les autres pour leur courage ; puis d’autres suivent. Il y a tous les âges, de très vieux messieurs, et des trentenaires, ils ont l’air d’être pour la plupart des habitués, un peu comme dans les soirées salsa. Le DJ passe à chaque fois 3-4 morceaux, puis une autre musique indique qu’il faut changer de partenaire. En regardant les gens danser, je remarque que les plus jeunes sont très concentrés sur la technique, mais il leur manque la sensualité et la mélancolie qui est très impressionnante chez les plus anciens, c’était très beau. Et avec tout ça, des empanadas (sorte de chaussons fourrés à la viande ou jambon-fromage) et du vin argentin…un délice.

  P1110730

 P1110737 

Je repars vers l’hôtel la tête remplie de musique et danse tango ; ça donne envie de prendre des cours…

Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça me fait très plaisir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Salut Gamelle, tu es a des milliers de km et je vois que tu commence a trouver tes marques....<br /> Je ne manquerais pas la suite de tes aventures....<br /> En attendant, courage à toi mon pote, et attention quand même....bise patrizio<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> OLA MAGALI, COMME ESTA ? TU ME MANQUES BEAUCOUP L'A.M. A GREOUX .... JE PENSE BIEN A TOI ... QUE DE BELLES PHOTOS A DECOUVRIR ... T'AS L'OEIL PHOTOGRAPHIQUE .... T'AURAI DU T'ACHETER UNE PAIRE DE<br /> POMPES SUR LE MARCHE POUR FAIRE QUELQUES PAS DE TANGO AVEC UN BEAU "TENEBREUX" DE B.A. JE TRINQUE AVEC TOI AU "MATE"...BONNE CONTINUATION .... FAIT TOI PRENDRE ENCORE EN PHOTOS .... BIZZZZ A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Haaaaaa je désespérais de voir ta petite gueule sur une photo! bon il n'y en a quand même qu'une... tu aurais pu au moins poser à côté du faux Diego qui en jette à mort! continue on suit ça avec<br /> passion! suerte, un besito.<br /> <br /> <br />
Répondre