Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 15:00

Bon, je profite d’un petit moment pour vous raconter un peu ce que j’ai fait à B.A., oui pour l’instant je n’ai pas été très bavarde, à chaque fois que je pensais avoir le temps d’envoyer un message, pouf un imprévu (soirée improvisée, discussions…). Faut dire que je prend le temps de trier les photos, et ça c’est très chronophage… alors j’espère que vous les regardez !!

Alors voilà, je suis arrivée à B.A. jeudi dernier, sous la pluie…La fatigue du voyage (2h30 jusqu’à Madrid, 4 heures d’attente, puis vol de 12 heures, puis 2 heures de bus), la grisaille, j’ai du mal à trouver l’hôtel (le plan dans mon livre est faux, il manque une des avenues principales, n’achetez pas les « Petit Futé » c’est de la merde, préférez les  « Lonely Planet »), ensuite l’auberge de jeunesse où j’avais réservé est fermée depuis mai (là c’est pareil, hostelbookers.com n’a pas mis à jour ses données, mieux vaut réserver sur hostelworld.com, jamais eu de problème) alors j’arrive à comprendre qu’il faut aller en face… Bref le big stress. En fait ça faisait partie du même hôtel, mais ils ont du fermer car c’était devenu un désastre à cause des fiestas qui s’y tenaient…

En plus j’ai seulement commencé à réaliser que j’étais partie pour 6 mois, avant je ne m’en rendais pas encore compte. Voilà, tout ça réuni, je me suis un peu demandé ce que je faisais là… et puis au début pas de bonnes photos à faire ; en fait j’ai regagné du poil de la bête quand j’ai commencé à dégainer l’appareil photo.

Mais cette première impression bizarre c’est dissipée au fil des jours et des flâneries dans les différents quartiers :

-Palermo, quartier des boutiques de designers et bar branchés, et des jardins et parcs (japonais, zoologique, botanique…) où se prélassent de nombreux chats, euh je les prends juste en photos car la plupart sont un peu poisseux…

P1100552

 -Abasto, quartier de Carlos Gardel qui fut un des plus grands chanteurs de tango, avec ses murs peints

 P1100734

-La Recoleta, quartier des musées et surtout son magnifique cimetière où est enterrée Evita (moi qui adore visiter les cimetières, de jour évidemment, je peux vous dire que ça c’est du cimetière de compèt’) 

 P1100970 

 -San Telmo, quartier historique du tango, et surtout son marché du dimanche. Les marchés ici sont un joyeux mélange entre puces, brocante, marché artisanal, babioles en tout genre, spectacles de rue… j’adore. 

P1110018

-Puerto Madero, anciens docks réhabilités, aujourd’hui quartier très luxueux, avec le pont sensé représenter un couple dansant le tango (ouais, je sais pas vous, mais moi j’ai du mal à voir…), et la réserve écologique

 

P1100522 

-La Boca, quartier coloré où vécurent les premiers immigrés italiens, qui peignèrent les maisons avec les restes de peinture qu’ils trouvèrent à bord des bâteaux. Mais attention, il faut pas y aller le soir et faut pas trop s’éloigner du circuit touristique car c’est un peu craignos. C’est aussi là que se trouve un stade de foot très populaire où un certain Maradona fit ses débuts

 

P1110235

P1110169 

 Voilà, vous êtes encore là ? Aller la suite à venir, je vous parlerai du fameux tango argentin…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mag-aroundtheworld.over-blog.com - dans Argentine
commenter cet article

commentaires