Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 13:47

Après Calafate et ses glaciers, direction El Chaltèn, présentée comme la Mecque du trekking, et enfin des randos gratuites ! Oui, je ne vous l’avais pas encore dit, pour accéder aux Parcs Nationaux en Argentine et au Chili, il faut payer des droits d’entrée, souvent c’est assez cher et ils pratiquent un tarif différent pour les étrangers (13 à 22 euros, contre 3 à 5 euros pour les autochtones, c’est un peu abuser) ; au début ça fait bizarre (et chier) de payer pour aller dans la nature, surtout que chez nous tu va randonner comme tu veux sans payer, mais bon c’est l’jeu ma pauvre Lucette, t’as pas trop le choix, donc tu raques…

Alors Chaltèn, c’est un tout petit village d’à peine 500 habitants, il n’y a pas de banque, et un seul distributeur de billets (la plupart du temps vide…), donc tu dois prévoir suffisamment de cash avant d’y aller, car là-bas ils n’acceptent que très rarement la carte dans les commerces. Encore une fois, il a fait exceptionnellement beau, car comme le suggère leur station météo, le temps est difficilement prévisible dans le coin (certains voyageurs m’avaient dit qu’ils avaient eu une semaine de pluie, donc pour les randos c’est pas génial).

P1150481

Etant donné que mon genou n’était pas encore au top, je ne suis restée que 2 jours, mais j’ai pu faire de belles randos avec vues magnifiques sur le Fitz Roy et la laguna Torre.

P1150426  P1150476

P1150569  P1150506

Et si tu prends le temps d'observer le ciel, les condors ne sont jamais loin, et à chaque fois que t'en vois c'est toujours très impressionnant, c'est juste le plus grand oiseau du monde, avec 3 mètres d'envergure.

P1150451  P1150453

D’autant plus que les bus pour rejoindre Bariloche ne partaient que tous les 2 jours (et pour un voyage de 2 jours sur la route 40), j’ai préféré limiter mon séjour, mais je serais bien restée uniquement pour remanger dans ce super resto et retourner dans ce super bistro :

P1150603  P1150595

Les photos sont dans Argentine Patagonie, à la suite des gauchos de Calafate.

Partager cet article

Repost0

commentaires