Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 03:51

Ca y est, nous sommes revenus vivants mardi ! On était partis tous les trois avec sacs à dos, tente, sacs de couchage et bouffe pour 5 jours dans le parc Torres del Paine, pour faire le « trek W », et ça va on a eu assez à manger, par contre on a eu super froid la nuit (je ne sais pas quelle température il a fait, le mec de l’hôtel nous avait dit 2° mais je pense que certaines nuits c’était beaucoup moins…). Mais quand tu vois ça le matin au réveil depuis ta tente, tu oublies que t’as presque pas dormi :

P1140641  P1140633

Bon pour ma part, j’ai pas eu de bol, le 2ème jour je me suis fait une bonne entorse du genou (heureusement c’était pas plus grave), du coup j’ai dû réduire ou zapper certaines parties, mais d’autres fois fallait quand même marcher 6 ou 7 heures… Physiquement ça allait, j’avais encore quelques restes de mes nombreuses randos que j’avais faites dans les gorges du Verdon, mais bon avec une patte folle c’est beaucoup plus pénible. Le plus dur c'était la nuit car le froid + le genou qui lance à chaque fois que tu te tournes + une racine ou un caillou sous tes fesses = nuit de merde.

P1140771  Avec mes 2 cannes!!

A part ça, le trek était magnifique, on a eu de la chance avec le temps (car des heures de marche sous une pluie battante ça devient vite un cauchemar) : 2 jours gris avec juste quelques averses, et ensuite 3 jours de beau temps, avec vents très violents le 4ème jour (on est en patagonie, faut pas l'oublier...) 

Glaciar Grey :

 

P1140618  P1140656P1140627  P1140654 

P1140623  P1140622

Glaciar del Francès et les Cuernos del Paine :

P1140747  P1140748

Lago Nordenskjöld contrastant avec les flor del Notro (fleurs rouges) :

P1140812  P1140830

Avec en plus quelques bestioles par-ci par-là : lapins, chevaux, et surtout les condors qui planent paisiblement près des rochers.

P1140808  P1140848

En tout cas, le trekking en autonomie j’ai trouvé ça génial, ça donne envie d’en refaire (si possible sans se péter la gueule cette fois…). Maintenant, je vais refaire ma touriste-mémère pendant quelques temps pour que mon genou se repose un peu… (je vous rassure, à l'heure où je vous écris, ça va quand même mieux).

Vous pouvez maintenant cliquer sur les photos dans les messages pour les agrandir, j’ai retrouvé comment fallait faire. Les autres photos du trek sont à la suite de l’album « Chili ». Certains d’entre vous auront peut-être remarqué qu’il y a beaucoup de photos horizontales depuis quelques jours, ce qui est très inhabituel chez moi (en général je préfère les verticales) ; c’est tout simplement que j’ai découvert sur mon appareil, que j’ai depuis 3 ans quand même, que je pouvais faire du 16/9e et je crois que je suis addict !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> On te perd pas de vue...<br /> Jorge Y Ramon... Los bandidos de la salsa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors là, moi je dis, Alleluyah !!<br /> Gloire au Dieu des appareils photos !!<br /> Vu le nombre de clichés que tu es en train de faire, prendre des photos horizontales va te permettre de ne pas perdre 3 ans à les retourner !!!<br /> En tout cas, superbes photos.<br /> Un glacier, c'est déjà beau, mais au bout du monde, ça a encore une autre saveur.<br /> apparemment, tes bâtons de fortune ont permis de te soulager le genou.<br /> Remets-toi bien et fais-nous encore rêver !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est merveilleux de pouvoir traverser en ta compagnie ces contrées magnifiques ! Tu nous fait rêver avec tes superbes photos ! Nous adorons les dernières de glaciers.<br /> Bisous des deux Guyanais des chutes d'Iguazu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou! ça me fais plaisir d'avoir de vos nouvelles, j'espère que tout va bien pour vous! Si vous aimez les glaciers, attention vous allez être gâtés, j'essayerai de mettre rapidement les photos<br /> de hier et aujourd'hui avec entre autre le Perito Moreno, une journée magnifique!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> enfin!<br /> on a failli attendre de tes news!<br /> J't'avais dis de ne pas faire des low kick sur les lamas; ils ont les genoux cagneux ces bêtes là.<br /> continu de nous faire voyager.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OLA MAGALI, DESOLEE DE SAVOIR QUE TU T'ES FAIT UNE ENTORSE... MAIS J'ESPERE QUE CA VA MIEUX.... MANQUONS DE<br /> SUPERLATIFS POUR TE DIRE COMBIEN NOUS SOMMES EMMERVEILLES<br /> PAR NOTRE "PETITE PLANETE BLEUE"....MA-GNI-FI-QUE, SPLEN-DI-DE...BONNE CONTINUATION .... BESOS<br /> <br /> <br />
Répondre