Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 00:29

Depuis Puerto Iguazu, j’ai rejoint San Ignacio (280km, environ 5h de minibus). Arrivée à l’hôtel, je rencontre dans la chambre Tiziana, une italienne que j’avais aperçu plus tôt à l’office du tourisme. On est allées manger une big pizza ensemble, puis visite des ruines des anciennes missions jésuites qui ont été détruites en 1767 (si vous avez vu le film Mission avec Robert De Niro et Jeremy Irons, ça parle de ça).

P1120720

Le lendemain, on a loué des VTT pour se rendre dans un parc où tu peux faire des petites randos avec jolies vues sur la rivière « Rio Paraguay » ; l’une des balades te conduit aux ruines de la maison d’un ancien nazi Martin Borman, car lorsque Peron était au pouvoir, beaucoup de nazis se sont réfugiés en Argentine moyennant finances, et ils étaient même sous protection militaire autour de leur maison !!! Bon faut dire que la baraque cachée au milieu de la forêt avec pas trop de possibilités de vadrouiller, franchement je sais pas si c’est mieux que la prison…y’ pt’être quand même une justice…

P1120741

P1120751 P1120768

 Tiziana est repartie dans l’après-midi direction Rio de Janeiro, et moi je suis allée piquer une tête dans la piscine, moins impressionnante que la précédente, mais rafraichissant tout de même (ici on est pas loin du tropique du  Capricorne, alors ça chauffe vite).

Le dernier jour, je suis allée faire du kayak avec Mariano, un autre colloc’ de chambrée, et un guide. Mariano est comptable et habite B.A. et il passe une semaine de vacances dans la région de Misiones ; c’était très intéressant de parler avec lui, et je peux vous dire qu’en France, on peut s’estimer heureux d’avoir 5 semaines de congés payés, car ici c’est 2 semaines quand tu commence à bosser dans une boîte, et seulement au bout de 10 ans t’as le droit à 3 semaines… et puis je voulais savoir s’il savait danser le tango, car nous en Europe on croit qu’à B.A. tout le monde danse le tango, et bien non, c’est pas si courant que ça d’après lui (c’est bien ce qu’il me semblait)… On est retournés à la maison de Borman, cette fois j'ai pu avoir quelques explications, et pour finir on est allés rendre visite à une communauté de Guaranis (les indigènes de cette région).

P1120822P1120827

En fin d’après-midi, bus pour retourner à Buenos Aires où je passe le WE avant de descendre en Patagonie ; le gentil monsieur dans la galerie d’art à San Antonio de Areco m’avait conseillé d’aller dans la région de Salta (Nord-Ouest du pays), mais après mûre réflexion j’ai décidé d’oublier (peut-être pour une autre fois ?...), afin de prendre mon temps en Patagonie et pas courir tout le temps.

Les photos des chutes d'Iguazu et de San Ignacio sont des l'album "Argentine Misiones". Désolée si je ne peux pas répondre individuellement à chaque commentaire, mais sachez que je les lis avec beaucoup d'attention et je suis contente que vous appréciez mes photos!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mag-aroundtheworld.over-blog.com - dans Argentine
commenter cet article

commentaires

Nicolas 30/10/2010 00:31


Pour nous les historiens, Bormann est mort à Berlin en 1945 lors de la chute du régime nazi ... j'espères que la visite de la baraque était gratuite, sinon, fais toi rembourser !


Georges 24/10/2010 23:50


ça te va plutôt bien les cheveux courts...


MARTINEN FRONT 24/10/2010 11:03


OLA MAGALI, ICI C'est l'automne, il fait gris en provence mais tu nous as ensoleille la journée avec tes superbes photos agréablement commentées.... Bonne route maintenant jusqu'en PATAGONIE....
BIZZZZ