Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 20:25

J’ai passé 3 jours à Puerto Iguazu, avec pour objectif voir les fameuses chutes d’Iguazu… J’ai eu les chutes, et beaucoup plus encore !

J’arrive donc samedi matin, après mes 19h de bus, et en descendant du « collectivo » (bus de ville) qui me mène à l’hôtel, je fais la connaissance d’une Italienne, Cristina, et par hasard on se retrouve plus tard dans la même chambre. L’hôtel est splendide, superbe piscine… aller je fais ma frimeuse :

  P1120561

Comme on veut faire la même excursion l’après-midi (les chutes côté brésilien), on est parties ensemble, et finalement, on ne s’est pas quittées pendant 3 jours… On se parlait en anglais, parfois avec des mots espagnols, parfois avec les mains ou en mimant, elle me parlait des fois en italien et comme ça sonne un peu comme le français, j’arrivais à comprendre. Bref on s’est super bien entendu, c’était génial !! Donc le site côté brésilien : tu dois passer les frontières pour faire à chaque fois tamponner ton passeport (chouette, j’ai un stampfel du Brésil maintenant) ; les chutes côté brésilien donnent une vue plus lointaine (sauf à la fin où t’es juste à côté, c’est très impressionnant), c’est pourquoi il vaut mieux les faire avant le côté argentin, où le parc est plus grand et où tu es vraiment au cœur des chutes. Beaucoup de papillons, végétation luxuriante (les plantes que toi tu achètes chez Jardiland, ben ici ça pousse comme de la mauvaise herbe), on a pu voir un singe et des bestioles nommées « coati » (même famille que le raton laveur).

  P1120217

P1120228

Puis le lendemain, le côté argentin ; sur un coup de folie on s’est payé le « passaporte verde », incluant le 4x4 dans la jungle, le tour en bateau super puissant (100% adrénaline, un truc de malade mental) pour aller voir les chutes de près (de si près que nous avons été trempées jusqu’au slip…), et la balade écologique en petit bateau tranquille pour observer les animaux. P1120264

Le matin, en montant dans le 4x4, nous faisons la connaissance d’un couple de français originaires de Brest, Cécile et Christophe, qui vivent en Guyane française (Christophe est militaire) et qui passent des vacances au Brésil. On a passé finalement quasiment toute la journée ensemble, et quelle journée magnifique : le spectacle grandiose des chutes (que même les plus belles photos n’arriveront jamais à retranscrire), et une super compagnie, dommage que ce soit passé tellement vite… J’ai même recroisé Mani, la blonde Australienne rencontrée à B.A. !

 P1120364P1120279

Lors de la balade écologique, j’ai pu prendre en photo pas mal d’animaux (cormoran, caïman, oiseaux…) et on a même vu plusieurs toucans, mais il est très difficile de les prendre : j’ai une photo, floue, où tu vois 99% de feuillage, et une espèce de bec jaune-orange au milieu… mais les voir voler c’est assez curieux, t’as comme l’impression que leur bec est pas super pratique !

Le 3ème jour, avec Cristina on est allées visiter « la aripuca » (c’est le nom d’un piège pour petits animaux), sorte de musée en plein air, avec vente d’artisanat guarani (tribu vivant dans cette région), puis un hôpital /centre de réintroduction pour oiseaux principalement. C’était très intéressant, et la guide bilingue était super rigolote. Et j’ai pu prendre enfin une photo d’un toucan (OK, en captivité c’est de la triche, mais bon…il m’a fallu quand même 5 photos ratées pour une correcte, c’est que ça bouge vite ces bestioles…).

P1120588P1120659

On a fini la journée à Hito tres fronteras, où y’a une vue sur les 3 pays, au fond à gauche le Paraguay, et à droite le Brésil. Enfin Cristina est partie en direction de Mar del Plata où elle allait rejoindre son copain qui est Argentin, nous étions un peu tristes de nous quitter.

P1120673P1120704

Toutes les photos seront dans l’album « Argentine Misiones » (c’est le nom de la région) ; j’essayerai de les charger plus tard, car là où je me trouve actuellement, ça rame à fond…

PS : si vous lisez ce message Cristina, Cécile et Christophe, grâce à vous mon séjour à Iguazu a été tout simplement… inoubliable !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by mag-aroundtheworld.over-blog.com - dans Argentine
commenter cet article

commentaires

Nicolas 30/10/2010 00:23


P.S. : maintenant, c'est sûr que si on doit être tous les deux en même temps à Colmar, çà risque de faire dans un petit moment ..


Nicolas 30/10/2010 00:22


La prochaine fois que je serais à Colmar en même temps que toi, je te montrerai les bd "pedro le coati" ... tu en saura un peu plus sur ces bêtes ....


Delphine 22/10/2010 11:23


à chaque fois c'est vraiment un réel plaisir de te lire encore merci de partager ça avec nous!!!!


lillo 22/10/2010 09:24


tu vois nous les italiens , nous ne sommes pas loin.
en tout cas les photos sont très sympa.


maire corinne 22/10/2010 08:56


chaque nouvel article est un réél bonheur et nous donne vraiment envie de découvrir tous ces endroits superbes.
je décolle lundi pour passer 8 jours à New -York, rien à voir avec ce que tu fais mais je suppose très dépaysant!